Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 novembre 2021

Le petit robot de bois et la princesse bûche

Une petite merveille de conte joyeux et heureux ! Des illustrations étonnantes pour vous embarquer loin ! ❤️❤️❤️❤️❤️


Le petit robot de bois et la princesse bûche.jpeg

Lorsque un roi et une rien n’ont pas d’enfants, ils se rendent l’un chez l’inventrice royale et l’une chez la sorcière ingénieuse de la foret ! Tous les deux ont la même demande : avoir un enfant ! 

L’une au palais créa un merveilleux petit robot en bois, l’autre à force de magie transforma une bûche en une princesse des bois. La petite fille avait un secret, le soir venu, une fois endormie, elle se transformait en bûche et c’est son frère qui au petit matin la réveillait d’une formule rapide. 

Pourtant un jour le petit robot arriva en retard et la bûche avait disparu. Commença alors une course poursuite pour retrouver sa soeur, la réveiller et tenter de rentrer de retrouver leurs parents. A eux deux ils vécurent tant d’aventures et s’entraidèrent jusqu’à tomber d’épuisement et s’endormir à tout jamais ? C’est en lisant cet album qui fait de nombreux clins d’oeil à d’autres histoires que vous le saurez. Cette aventure est magique et les illustrations sont totalement géniale, créant avec la mise en page un mélange d’album classique et presque d’une forme de BD animée. C’est intelligent, sensible et tendre et débordant totalement d’imagination et rien que pour cela il faut découvrir cet album. Magique 

 

Jean-Luc 

 

Le petit robot de bois et la princesse bûche.jpeg

Le petit robot de bois et la  princesse bûche

Tom Gauld 

Traduit de l’anglais : Rosalind Elland-goldsmith

Editions l’école des loisirs, 15 septembre 2021, 14 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.