Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 novembre 2021

Ohé, Jimmy !

Superbe album sur l'amour, et la peur de ne pas suffisamment compter pour l'autre ! Magique ❤️❤️❤️❤️❤️


41CgYHgF+eL.jpeg

 

Les albums d’Anna Walker sont toujours étonnants et beaux. Ici, elle nous raconte la vie d’un papa et de son petit Jack. Ensemble ils ont une vie agréable mais papa est souvent silencieux et Jack lui se demande s’il n’est pas trop souvent seul. Et un matin, Jack qui n’aime pas les surprises va en avoir une grosse ! Papa a sur l’épaule un superbe perroquet vert qui répond au prénom de Jimmy. Et papa semble heureux, le perroquet est merveilleux, cri et parle tout le temps, rit aux blagues de papa, s’agite dans la maison, tourbillonne sur la tête de Jack au point de lui donner mal au crâne et d’avoir la désagréable impression d’être de trop dans cette histoire. Alors une nuit, Jack n’en peut plus il a le sentiment d’être dans une volière remplie d’oiseaux tous aussi bruyants que le vert Jimmy (une double page absolument magnifique) et il ouvre la fenêtre. Forcément au petit matin le perroquet arrivé un peu par hasard dans leur vie a pris la poudre d’escampette. Panique à bord, papa y tient tellement, Jack fonce pour tenter de le retrouver. Alors qu’il désespère au milieu du parc, d’un coup il voit son papa qui fonce vers lui : mais contrairement à ce que pense Jack, ce n’est pas Jimmy qu’il cherche, très inquiet c’est lui Jack que cherche son papa. Depuis quand Jack est chez son papa , parfois ils parlent, parfois ils jouent, parfois ils rient et parfois ils ne disent rien mais ce n’est pas grave parce que Jack a bien compris désormais qu’il était important et essentiel pour son papa et bien plus que tout autre être vivant. Et qui sait peut-être qu’un jour le farceur Jimmy reviendra. 

Un très bel album sur la relation père fils, les doutes qu’ont parfois les enfants, le besoin de comprendre, de s’adapter aux situations de séparation, de distance. Un très bel album pour rappeler aux enfants que leurs parents les aiment quoiqu’il arrive. 

 

Jean-Luc 

 

 

Ohé, Jimmy !  

Anne Walker

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Rose-Marie Vassallo 

Editions Kaléidoscope, 10 février 2021, 13,5 €

 

 

41CgYHgF+eL.jpeg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.