Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 novembre 2021

Romain & Edgar

Un album totalement craquant pour les petits et pour grandir, très bien grandir ! ❤️❤️❤️❤️❤️

 

Romain & Edgar .jpeg

 

Edgar Renard et Romain Lapin n’étaient pas programmés pour se rencontrer. L’un devant forcément servir de menu à l’autre comme le rappel vertement papa lapin à son fils le soir où il rentre trop heureux de sa rencontre.
D’ailleurs dans les deux terriers, la soirée est au sermon et à la punition. Comment ça un lapin ? Comment ça un renard ? Mais ça va pas la tête ? Tu vas devenir la risée de la forêt, tu nous fais honte, tu finiras par tous nous mettre en danger… 

Le lendemain un muret a été construit pour empêcher nos deux nouveaux amis de se retrouver et de jouer. Mais plus les jours passent, plus le mur monte et plus les deux font montre d’un imagination débordante pour jouer, s’amuser, se parler et vivre leur amitié. 

Alors trop c’est trop les parents décident de déménager. Mais au petit matin alors que nos deux petits amis émergent de leur nouveau terrier un très belle surprise les attend. 

On aime cette très belle histoire qui dit aux petits que parfois les grands ont des préjugés qui les empêchent de fonctionner et de s’ouvrir aux autres. Elle fait également preuve d’un grande imagination cette histoire et les petits vont adorer les jeux et les inventions des deux héros. 

Un album sur la tolérance, la vie, les rencontres et l’amitié ! Très belle histoire illustrée de marnière totalement craquant pour les tout petits. 

 

Jean-Luc 

 

Romain & Edgar .jpeg

Romain & Edgar 

Loreleï Karol

Eléonore Thuillier 

Editions Kaléidoscope, 29 septembre 2021, 13,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.