Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 novembre 2021

Enfin seul !

Coup de coeur pour un album frais et drôle ❤️❤️❤️❤️❤️

 

enfin-seul.jpg

Il s’appelle Fridou, pas Frifri... ou autre diminutif à la cloche : qu'est ce que cela l’agace ces petits noms idiots dont sa maîtresse l’affuble notamment le matin quand elle le laisse seul à la maison. Et heureusement qu’il va être sage  … gnagnagna. Cet album est pour tous les enfants et les grands qui ont peur que leur toutou préféré s’ennuie pendant la journée, lorsqu’ils sont absents. Et c’est un festival auquel Fridou va se livrer sous vos yeux ébahis. Trottinette, trampoline sur le lit, visite intéressée du frigo, petite discussions sur le net avec les potes, visite des potes, écoute des vinyles de sa maitresse… et commande d’une pizza. Et puis, du coup, l’heure tourne et c’est bientôt le retour : ouste, vite tout ranger, effacer les traces d'une quelconque activité étrange qui pourrait éveiller des soupçons chez son humain de service. Et être bien sage quand elle franchit le pas de la porte. Bon d’accord, le livreur de pizza va sonner mais on ne peut pas tout prévoir non plus ! 

C’est frais, malin et très très drôle. Fou rire assuré avec ce Fridou si malin qui sait s’occuper tant et plus lors de l’absence quotidienne de sa maîtresse. Les illustrations tout en crayonné et taches de couleurs sont aussi vivantes et joyeuses que l’histoire qu’elles accompagne. Trop bien. A adopter. 

 

Jean-Luc 

 

enfin-seul-6-7-1400x.jpeg

 

enfin-seul-16-17-1400x.jpeg

 

enfin-seul-24-25-1400x.jpeg

illustrations © Sarbacane. tous droits réservés. 

 

 

Enfin seul ! 
Barbara Nascimbeni 

Traduit de l’anglais : Emmanuelle Beulque

Editions Sarbacane, 25 août 2021, 13,9 € 

 

enfin-seul.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.