Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 novembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Les fabuleuses fables du Bois de Burrow

Très très gros coup de coeur pour un très grand album  au texte  de Thibault Guichon Laurier magnifique, mordant et cruel à la fois,  fouillé et superbe, illustré avec bonheur en noir et blanc par Frédéric Pillot ❤️❤️❤️❤️❤️
A dévorer et offrir absolument 

 

91DV6nabE2L.jpeg


Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine et les Sandales d'Empédocle jeunesse ...
clic sur le visuel ou sur lire la suite 


 

Ce très grand album est une vraie très bonne surprise de cette fin d’année. Il nous offre un double plaisir, celui de retrouver les illustrations de Frédéric Pillot qui sait comme à l’habitude nous ravir avec ses dessins fouillés aux centaines de détails qui forment un ensemble foisonnant et magique. Il nous décrit ici tout en noir et blanc toute une société mondaine et arrogante qu’il sait comme personne montrer et dessiner.

L’auteur lui nous offre une histoire particulièrement bien écrite et construite. Dans le Bois de Burrow vit une société huppée et privilégiée digne des meilleures séries du genre sur Netflix ou autres plates-formes avec ses complots, ses stars éphémères qu’on aime adorer un jour et bruler le lendemain comme Madame Lapin qui va faire les frais des opérations avant d’être supplantée pour une histoire de crottes cubiques puis revenir en grâce. D’autres feront aussi les frais de ces modes futiles et volages et se rendront compte (peut-être) de leur addiction et de leurs problèmes. C’est avec un vrai plaisir que l’auteur croque cette société avec un brin de cruauté et de malice et nous plonge dans les méandres des stars d’un jour et des mondanités. Les pages de la Gazette mondaine qui clôturent l’album et lui prédisent une vie au-delà de l’album apportent la touche finale à notre bonheur de lecture.

Ainsi, un régal d’illustrations et surtout une formidable histoire, drôle et cruelle à la fois qui feront échos à nos petites manies, à nos addictions et à nos attitudes parfois si frivoles et cruelles : de quoi réfléchir à tout cela aussi. On adore ! Sélection Noël bien évidemment !

 

Jean-Luc

 

91DV6nabE2L.jpeg

 

 

Les fabuleuses fables du Bois de  Burrow

Thibault Guichon Laurier

Illustrations : Frédéric Pillot

Editions Little Urban, 8 octobre 2021, 19,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.