Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 novembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Même pas en rêve !

Coup de ❤️❤️❤️❤️ Béatrice Alemagna est indispensable ! 

 

91Iy8dUu-VS.jpg

 

 

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine et les Sandales d'Empédocle jeunesse ...
clic sur le visuel ou sur lire la suite 


C’est la rentrée pour Pascaline et cette délicieuse chauve-souris aux ailes rose fluo a décidé que non elle n’irait pas. Toute la forêt aux alentours se hâte vers les écoles respectives des différentes espèces, mais Pascaline ne veut rien entendre : Même pas en rêve ! En pleine crise, elle hurle, rapetisse ses parents et décide de les emmener avec elle. Du coup, contrairement aux autres qui sont bien tristes, elle, affiche un sourire d’enfer. Mais les parents c’est bien, c’est chaud, c’est rassurant… pourtant ils peuvent parfois être collant, dissipés, faire du bruit… Alors quand le soir venu, que tout va redevenir normal et qu’ils s’enthousiasment à l’idée de repartir avec elle le lendemain, Pascaline est catégorique : Même pas en rêve.

Cet album est une génial. L’histoire que nous conte Béatrice Alemagna est formidable parce qu’elle parle des craintes de la rentrée,  et inverse les situations pour les rendre attractives et formidables. Les illustrations et tout l’univers créé par l’autrice sont à la auteur de son univers singulier et onirique. Cet album est une petite pépite de rentrée à partager et à faire découvrir pour bien rire avec et de ses parents aussi.

 

Jean-Luc

 

 

Même pas en rêve !

Béatrice Alemagna

Editions l’école des loisirs, 25 août 2021, 12,7 €

 

91Iy8dUu-VS.jpg

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.