Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 novembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Abracadabra ! Les secrets biens gardés des grands magiciens

Un magnifique album sur la magie, les magiciens, pour découvrir et rêver ! Merveilleux ❤️❤️❤️❤️❤️

 

9782408028954.jpeg



Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine et les Sandales d'Empédocle jeunesse ...
clic sur le visuel ou sur lire la suite 

 


C’est Seymour le lapin magicien qui va nous initier au monde de la magie : dix neufs entrées sur l’art de l’illusion,; les automates, les grands magiciens et magiciennes. Saluons d’abord la qualité de la publication. Le papier épais sur lequel les illustrations et textes prennent vie est superbe. Une partie des doubles pages présentées, s’ouvre à l’italienne et offrent ainsi un panorama étonnant et magnifique. L’art de l’illusion s’offrent ainsi à vous au fil des siècles. Parfois surprise des pages s’ouvrent pour offrir un spectacle encore plus grand et dévoiler qui sait de nouveaux secrets. Et puis on rencontre au fil des pages quelques uns des grands noms de la magie : Jean Eugène Robert-Houdin puis plus loin Harry Houdini   ; Richard Potter, le roi de l’évanouissement ; Long Tack Sam le magicien acrobate ou Adélaïde Herrmann, la star explosive. Bien d’autres noms encore, sans oublier le rôle essentiel des assistants magiciens, les tours de magies, les outils nécessaires, tout y est. On aime beaucoup également la double page sur la préservation des secrets avec des informations étonnantes jusque’à la double page sur la magie aujourd’hui. A la fin on retrouve notre Seymour en pleine action. 

Cet album documentaire est magnifique, les textes et les informations sont riches et denses, permettent d’en apprendre encore et encore et plaira aux accros de la magie mais pas uniquement. Il est parfait aussi pour tout ceux qui aiment découvrir et apprendre dans de nouveaux domaines et pourquoi pas créer des vocations nouvelles. Magnifique publication, superbe cadeau de fin d’année. 

 

Jean-Luc 

 

 

Abracadabra ! Les secrets biens gardés  des grands magiciens

Lyclia Corry 

Traduit de l’anglais : Pierre-Yves Raoult

Editions Milan jeunesse, 10 novembre 2021, 15,9 €

 

9782408028954.jpeg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.