Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 novembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : La main

Un album intense, aux couleurs et aux émotions brutes ! Magnifique ❤️❤️❤️❤️

71U0mwIiXeL.jpeg

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine et les Sandales d'Empédocle jeunesse ...
clic sur le visuel ou sur lire la suite 

 


Quel bonheur de retrouver  Ronald Curchod  et son magnifique univers. Dans ce nouvel album l’hiver est à nos portes. La vie des animaux dans les bois et des humains dans les villes s’organise peu à peu. Cette nuit là, l’homme qui assure le spectacle est reparti seul pour traverser le lac gelé, a sauvé un ours et a perdu une de ses mains gelée. 

Alors l’homme finit par s’endormir, triste et désespéré dans une cabane au fond des bois lorsque l’ours surgit de nouveau, grand impressionnant emmenant avec lui une petite fée qu’il confie à l’homme. Alors aura lieu l’ultime spectacle dans la ville Rouge, grande capitale du Noa et son théâtre Royal tout illuminé et la nuit après l’intensité de la scène reprend ses droits, mystérieuse et envoutante. 

Cet album est somptueux en matière d’illustrations, étrange et merveilleux pour le texte il nous conduit là où voudra bien nous guider notre imagination pour imaginer et comprendre la fin et rependre la route avec l’homme mystérieux. Magique. 

 

Jean-Luc

 

71U0mwIiXeL.jpeg

 

La main 

Ronald Curchod

Editions du Rouergue, 13 octobre 2021, 19 € 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.