Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 novembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : La pré-histoire de Boucle d’Or

Boucle d'Or comme vous ne l'avez jamais vue. Une course folle de maison et de conte en conte. 

❤️❤️❤️❤️❤️


81pdi6ihG8L.jpeg

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine et les Sandales d'Empédocle jeunesse ...
clic sur le visuel ou sur lire la suite 


Vous êtes nombreux à considérer que la petite Boucle d’Or est une chipie dans le fond. Et ce n’est pas cette histoire qui va vous faire changer d’avis. L’autrice a décidé de nous permettre de rencontre la petite Boucle d’Or juste avant sa rencontre avec les ours. En même temps, vous allez retrouver huit  contes traversés à toute allure par la petit peste qui décidément ne trouve rien à son goût.
On passe alors un très bon moment en tournant ces pages cartonnées mais souples, colorées et vivantes à la découverte d’aventures qu’on connait bien et dont la fillette au fil des découvertes de maisons si différentes sur son chemin, ne voudra pas. 

Du petit Tom en passant par une maison trop sucrée, ou d'autres emplies de briquets ou de petits cochons, tout y passe et tout est formidable.  On rit, fonde pour passer à la page suivante, essaye de deviner ce qui se cache derrière le rabat façade des maisons et ricane lorsqu’elle se fait surprendre et chasser par le petit chaperon rouge, sa grand-mère et le chasseur filant vers une dernière mystérieuse maison : mais qui peut-elle bien abriter. 

C'est coloré, malin, drôle et additif : encore, on y retourne ! 

 

Jean-Luc 


9782203222052_1.jpeg

 

9782203222052_2.jpeg

 

9782203222052_3.jpeg

 

9782203222052_4.jpeg

 

Illustrations © Casterman Jeunesse. Tous droits réservés. merci 

 

 La pré-histoire de Boucle d’Or

Paule Battault

Illustrations Géraldine Cosneau, 27 octobre 2021, 14,9 €

 

 

81pdi6ihG8L.jpeg

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.