Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 novembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Le grand livre animé de l’eau

Un très grand album-documentaire pour les petits à partir de cinq ans. Un travail d'ingénierie et d'animation impressionnant et d'une efficacité redoutable. Coup de coeur pour parler, eau, environnement, protection, énergie... 
❤️❤️❤️❤️❤️

9791027608256.jpeg

 

 

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine et les Sandales d'Empédocle jeunesse ...
clic sur le visuel ou sur lire la suite 


Un très grand format, plus de soixante animations : pop-up, tirettes, caches… qui permettent de l’origine de l’eau sur terre à des thèmes plus contemporains comme la production d’énergie ou prendre soin de cette eau aujourd’hui, pour demain. 

Cet album documentaire des éditions Tourbillon va enthousiasmer les plus jeunes qui vont adorer à partir de cinq ans et plus soit demander des explications aux grands qui les accompagnent ou pour les jeunes lecteurs se plonger tout seuls dans la découverte des pages et des questions qu’ils se posent. Le très grand, mais pas trop permet aux enfants de se l’approprier facilement, en le tenant sur leurs genoux confortablement installés et de pouvoir agrandir encore l'ensemble avec les pages pop-up. 

C’est extrêmement bien fait et les animations sont partout, sur les pop-up, dans les pages et endroits fixes… Ce qu’il y a de bien aussi c’est qu’aucune page ne ressemble à une autre, que ce soit par le thème abordé bien évidemment, mais aussi par la forme, la construction des animations qui ne sont jamais semblables d’une page à l’autre, ni à la même place. 

Un documentaire extrêmement riche, aux textes bien faits qui apportent des informations simples et pourtant scientifiquement cohérentes. Un très beau travail de vulgarisation et de mise à portée des enfants superbement illustré et qui donne envie encore et toujours d’aller plus loin et de revenir sans cesse pour apprendre et découvrir encore et encore. 

 

Jean-Luc 

 

9791027608256.jpeg

 

 

 

Le grand livre animé de l’eau  

Anne-Sophie Bauman et Arnaud Lemaistre

Illustrations Vanessa Robidou 

Editions Tourbillon, 17 novembre 2021, 22,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.