Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 novembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Thao dans la forêt des Lucioles

Thao la lumineuse, coup de coeur de la libraire Amandine et de ses lutins  
❤️❤️❤️❤️❤️

61568A2-wRS.jpeg

 

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine et les Sandales d'Empédocle jeunesse ...
clic sur le visuel ou sur lire la suite 


Une belle histoire que nous conte cet album grand format. Thao est une petite fille adoptée qui semble apporter joie et bonheur tout autour d’elle. Le jour de son anniversaire, une chose étrange se produit, lorsqu’elle salue le petit oiseau qui s’est posé sur sa fenêtre, l’animal lui répond, il s’appelle Léo. Le petit Léo est venu lui demander de l’aide, car les animaux de la forêt voisine, la forêt des lucioles qui lui fait tellement peur et qui est interdite, sont en danger. 

Lorsqu’elle arrive dans la forêt c’est la panique. Que vient faire une étrangère, humaine de surcroit, dans leur forêt, non elle doit partir. C’est Rafale le grand cerf qui va calmer la situation, lui dire qu’elle est celle que tous attendaient et qu’elle seule peut les aider. 

Alors au coeur de la forêt, dans une clairière, dans laquelle plus personne n’ose se rendre, elle va faire une drôle de rencontre. 

La petite Thao, elle si différente dans le monde des adultes, adoptée loin quelque part en Asie sait combien il est parfois difficile d’être différente et acceptée des autres. Elle sait aussi qu’il faut parfois prendre son courage à deux mains pour affronter ses peurs et conjurer ses démons. 

C’est tout cela que nous raconte ce bel album aux illustrations claires et lumineuses. Tout un univers de douceur et de bonheur pour les plus jeunes de nos amis, et une belle histoire sur la différence, la difficulté d’être seul et le courage dont on doit parfois faire preuve. Un très beau cadeau. 

 

Jean-Luc 


61568A2-wRS.jpeg

 

 

 

Thao dans la forêt des Lucioles 

Véronique Béliveau

Illustrations : Sabrina Gendron

Editions La Bagnole, 21 octobre 2021, 14,9 €

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.