Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 novembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Esprit es-tu là ?

Un petit format, un livre étonnant qui dès l'ouverture vous transportera dans le monde des esprits. Bon voyage en pays inconnu ... ❤️❤️❤️❤️

 

71XQV4l3RGL.jpeg

 

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine, Jean-Luc, les lutins et les Sandales d'Empédocle jeunesse ... clic sur le visuel ou sur lire la suite 


esprit-es-tu-la-01_a7r0666-e1630924747875.jpeg

 

esprit-es-tu-la-02_a7r0668-e1630924789687.jpeg

Illustrations © Les Grandes Personnes éditions. Tous droits réservés. Merci 

 

 

Ce petit bijou tout en hauteur est habité par des esprits. Pas de panique, ceux qui vous veulent du bien. La présentation passée, emparez vous de ce superbe livre et laissez vous porter. Un esprit pour chaque sentiment : Mongwu le hibou pour conjurer la peur ; Hemis la pluie pour éloigner la colère ; Kwahu l’aigle : vous aidera à vaincre votre timidité et votre manque de confiance ; Sorvi Ingwa le cerf lui vous aidera à lutter contre la tristesse ou le sentiment d’abandon et Tawa le Soleil enfin apportera joie et bonheur. 

Inspirés des poupées Kachinas des Indiens Publo du Nouveau Mexique et d’Arizona, ces petites statuettes en bois sculptées, peintes de couleurs vives, parées de plus qui étaient offertes aux enfants pour qu’ils se familiarisent avec le monde des esprits. 

Cet album au format mini est une très bonne idée. Les textes sont très agréable, l’ingénierie des pop-up très bien réalisée et de grande qualité. Les représentation sont superbes et on en sort amusé, rassuré et heureux de sa lecture plaisir. 

Un cadeau indispensable en fin d’année pour illuminer la fête au pied du sapin. 

 

Jean-Luc 

 

Esprit es-tu là ?  

Anne-Florence Lemasson

Illustrations : Dominique Ehrhard

Editions les Grandes Personnes, 4 novembre 2021, 20 €

 

71XQV4l3RGL.jpeg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.