Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 décembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Le monde secret d’Adélaïde

Coup de ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ pour un album sublime 


61s8bjgsRdL.jpg

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine, Jean-Luc et les lutins  des Sandales d'Empédocle jeunesse ...
clic sur le visuel ou sur lire la suite 


Une histoire douce et simple, un monde de rêves à la fois beaux et tristes à la fois, et une héroïne qui semble rendre magique et vivant toute ce qu’elle imagine et touche : Adélaide.

Comme parfois, du pire renait un monde extraordinaire et c’est ainsi que d’une tempête où tout s’envole et prend le large, que vont naître une vraie rencontre, et l’éclosion d’un monde nouveau.

La force de cet album est bien évidemment le travail de l’autrice sur les illustrations . Son travail à la peinture à l’huile donne un relief, une luminosité et une texture toute particulière à l’album. Dès la première page avec ce renard installé sur un pilier face  à l’altier d’Adélaïde avec son rideau rouge, le ton est donné. L’autrice offre à ses lecteurs tout un univers onirique puissant avec une ville qui constamment bouge et change au gré des couleurs et de l’imagination de la lapine. Que se soit au coeur de la tempête où dans des moments plus calmes, la magie opère et l’on ressort de cette lecture apaisé et heureux avec des couleurs et des images plein la tête. Un album extraordinaire à savourer sans modération.

 

Jean-Luc

 

 

61s8bjgsRdL.jpg

 

Le monde secret d’Adélaïde

Elise Hurst

Traduit de l’anglais (Australie) : Christiane Duchesne.

Editions 2, 22 avril 2021, 13 €

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.