Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 décembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Le bibliobus

Une merveille signée d'Inga Moore fera sensation au pied du sapin ❤️❤️❤️❤️❤️

bibliobus_cv_ok.png

 

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine, Jean-Luc, les lutins et les Sandales d'Empédocle jeunesse ... clic sur le visuel ou sur lire la suite 


Tout parti un jour d’une catastrophe. Dans une campagne bucolique et totalement irrésistible, la famille Elan connut un jour un drame. Oui, un drame ! En effet tous les soirs au coin du feu, Monsieur Elan racontait une histoire. Pourtant un jour il fut à court d’idées et son épouse lui proposa de lire un livre. Mais oui, mais non. Où trouver cela : le tour des voisins fut sans appel : pas de livres à l’horizon.
C’est parti, on prend la voiture, et on file à la bibliothèque où une super bibliothécaire propose plein de livres. Le premier soir, la  famille ours vint se joindre aux Elans, le deuxième, les blaireaux et bientôt toute la forêt vint le soir pour entendre monsieur Elan lire des histoires. La maison était pleine à craquer, il fallait trouver une solution. Alors Elan eut une idée géniale : regardez la couverture et vous comprendrez. La suite est tout autant formidable que le reste de l’histoire, qui nous parle de la puissance des livres, des histoires, de l’amitié, du partage, de la découverte, de l’apprentissage. On ne peut qu’aimer les illustrations  d’Inga Moore absolument bluffante, chaque cm2 de page est occupé par un détail, une branche, un brin d’herbe et les animaux de sa forêt sont totalement craquants. On aime cette histoire dans laquelle on se sent bien et qui donne envie de toujours la relire et de la partager avec ses amis. Formidable ! 

 

Jean-Luc 


 

bibliobus_cv_ok.png

Le bibliobus 

Inga Moore

Texte français : Aude Gwendoline

Editions l’école des loisirs, collection Pastel, 29 septembre 2021, 14,5 €

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.