Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 décembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Plein plein plein de nature : un imagier giga extra de végétaux et d’animaux dans tous leurs états

Un grand format, des illustrations par centaines, des bestioles toute plus craquantes les unes que les autres, c’est le dernier bébé d’Alexandra Garibal illustré par Amandine Peu  : et c’est un régal ! 


couv.jpeg




Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine, Jean-Luc, les lutins et les Sandales d'Empédocle jeunesse ... clic sur le visuel ou sur lire la suite 


9782203222199_1.jpeg


9782203222199_3.jpeg

 

Illustrations © Casterman jeunesse. Tous droits réservés. Merci 

Au fil des pages jouez à cache cache dans les bois ! Faites la connaissance d’un renard masqué qui semble plus apeuré que dangereux, d’un cerf à lunettes dont la ramure se perd dans les branches d’un chêne particulièrement fréquenté et de chats noirs qui s’agitent dans tous les sens. Dans la double page suivante c’est un calmar jaune géant qui vous accueille au coeur de l’océan, pendant qu’un poulpe à lunette joue au rubiscubc et partez à la découverte de coraux de toute sorte de méduses luminescentes…Dans la savane l’oryctérope prend son gouter de termites les singes autruche girafe, éléphant et autres occupent l’espace entre prunier d’Afrique, baobab ou caïlcédrat (véritable pharmacie ambulante à lui tout seul).
Si vous avez encore des envies de découvertes, vous pourrez toujours tourner la page et faire un petit tour en montagne avec un voyage dans l’Himalaya : ours chèvre, yacks, animaux plantes, fleurs de haute montagne s’amusent tous en coeur . La jungle vous tend les bras ensuite pour plonger dans un univers de couleurs, dans lequel tout flotte, vole et s’amuse : le jaguar se prend pour Tarzan, le basilic déguste un ananas, l’ibis écarlate frime avec son uniforme et ses lunette et l’ara bleu nargue l’anaconda, pendant que le toucan fait de l’équilibrisme sur une liane entre deux branches. Pour voyager de saison, on vous  embarque au pôle nord  avec un morse et un phoque en tenue de combat en train de faire leur gym sur la banquise, un ours polaire monté sur patins à glace , des pingouins qui glissent sur les iceberg et un narval en train de jouer avec les petits macareux.  Une petite pause dans le désert ensuite après avoir eu très froid ? Euphorbe, grenadier, figuier, cyprès et palmier dattier voient s’agiter tout un petit monde de vipère à cornes, de dromadaire ou autres lézards.  Pour presque terminer on plonge avec délice  dans le potager fleuri :  oignon, ail, carotte, pommer de terre, fleurs insectes en tout genre chat malin qui est à l’affut.  La dernière double page géante  termine l’aventure en beauté avec la découverte d’animaux et de phénomènes naturels surprenant : merveilleux.
L’album est beau, rempli de couleurs et d’une multitude de détails, d’animaux tous plus rigolos les uns que les autres, mis dans des situations étonnantes qui vont beaucoup amuser les petits. Alexandra Garibal  sait créer tout un univers et raconter des histoires merveilleuses comme personne et les illustrations  d’Amandine Piu et ses couleurs feront le bonheur des petits et des grands.
Un grand album riche, foisonnant de vie et de bonheur pour rêver et grandir en s’amusant. 

 

Jean-Luc 

 

 

couv.jpeg

Plein plein plein de nature : un  imagier giga extra de végétaux et d’animaux dans tous leurs états

Alexandra Garibal 

Illustrations  : Amandine Piu

Editions Casterman jeunesse, 27 octobre 2021, 15,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.