Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 décembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Animo Museum

Une petite merveille avant l'heure, un cabinet de curiosité à lui tout seul ! Magnifique album curieux et étonnant à découvrir sans faute ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️


912ZoZVeBSL.jpeg

 

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine et les Sandales d'Empédocle jeunesse ...
clic sur le visuel ou sur lire la suite 


Un musée pas comme les autres, des plumes, des griffes, des oeufs étonnants et différents et tout un monde qui s’anime sous les crayons de Julia spires.

 

On a l’impression de rentrer dans un magasin de jouet extraordinaire en ouvrant cet album. Un musée en images pour découvrir les squelettes, les dents, les oeufs, les empreintes, les cornes, les yeux, les écailles, les pattes, les carapaces, les crottes et les langues ! Rien de plus, rien de moins. Chaque page recèle des trésors qui se dévoilent lorsque les caches se soulèvent et s’ouvrent. Ainsi saviez vous que le requin dormeur cornu ponds des oeufs ? Connaissez vous l’alyte accoucheur ? Saurez vous affronter les dents d’une murène ou d’un hippopotame ? . Au fil des pages les découvertes font ouvrir au lecteur de grands yeux, les sourcils se froncent, mais oui bien sur je connait cette empreinte … et pourtant. Et pour les cornes, connaissez vous tous les animaux dotés de cornes, êtes vous capables de les reconnaitre ? Quand aux yeux, impressionnants ces regards, ces yeux multiples, globuleux… Au fil des pages vous trouverez même un ornithorynque ou même un pangolin (la pauvre bestiole, seul mammifère recouvert d’écailles faites de kératine qui lui valent d’être pourchassées et même d’être devenu le soit disant vecteur de pandémie).

Chaque double page s’ouvre sur un thème précis, propose toujours un enfant merveilleux, délicieusement rétro quelque part dans la page et permet de découvrir en soulevant les caches et avec des textes courts et précis les animaux concernés et leurs caractéristiques. C’est un album étrange, beau, avec une pointe de nostalgie due principalement aux superbes illustrations de Julia Spiers et nous donne le sentiment comme cette belle couverture d’entrer dans un cabinet de curiosité qui va nous dévoiler ses secrets tout en nous donnant l’envie d’en voir et d’en savoir toujours davantage. Magique !

 

Jean-Luc

 

912ZoZVeBSL.jpeg

 

 

Animo Museum

Nadja Belhadj
Illustrations Julia Spiers

Editions Saltimbanque, 17 septembre 2021, 19 €

Les commentaires sont fermés.