Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 décembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Le Yark : éditions collector

Parmi tous les types de Monstres qui grouillent sur la terre,
l'Homme est l'espèce la plus répandue. 
Il en est une autre, cependant, plus rare et moins connue : c'est le Yark…

Il est de retour ! ❤️❤️❤️❤️❤️

 

9782246824534-001-T.jpeg

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine, Jean-Luc, les lutins et les Sandales d'Empédocle jeunesse ... clic sur le visuel ou sur lire la suite 


C’est une histoire savoureuse que nous offrent les deux auteurs de ce joli livre illustré, aussi bien par le récit que par les illustrations.

On a aimé tout d’abord son format et sa couverture au grain épais, ce petit livre aux illustrations qui attirent l’œil sur son fond ocre.Et puis on a lu la quatrième de couverture et on a éclaté de rire (voir plus haut) et donc on l’a ouvert pour ne plus le lâcher.

C’est l’histoire du Yark, donc, un monstre qui dévore les enfants, comme vous en ce moment les papillottes. Mais pour le yark, n’allez pas croire que la vie est belle et sans problème. Car cet horrible bestiole, capable de forcer la chambre la plus protégée pour parvenir à ses fins, a un gros problème. Au fil du temps, les enfants sont devenus des monstres, eux aussi, pas sages, pas propres, pas obéissants… et figurez vous que c’est un gros soucis. En effet, les enfants qui ne sont pas sages ont un goût atroce et ils rendent le Yark Malade. Alors, que faire, notre animal dépérit, et s’apprête désespéré à rendre l’âme quand il a une dernière idée. Il fonce chez le Père Noël pour dérober la liste des enfants sages ! Son dernier espoir de survie, lui donne la rage et l’énergie suffisantes pour y parvenir et s’en emparer. Je vous vois bien faire la grimace, c’est la catastrophe, les enfants sages sont perdus ! Oui, mais non, en fait, pas tant que cela, mais je vous laisse découvrir la suite.

Fort bien écrit, truculente, cette histoire drôle et tendre (aucun jeu de mot sur la chair des enfants, je ne suis pas un Yark) ravira les lecteurs juniors et ceux qui auront la formidable idée de leur offrir ce livre. De quoi se faire peur, mais pas trop et surtout découvrir des illustrations en noir et blanc formidables.

La version collector est particulièrement soignée et belle avec des lettrines toutes plus belles les unes que les autres et un tiré à part en cadeau de Laurent Gapaillard. Une très belle éditions au format magnifique pour rire et trembler de nouveau avec le Yark. Une nouvelle génération est prête pour la plus merveilleuse des histoires. 

 

A offrir et découvrir sans hésiter

 

Jean-Luc

 

9782246824534-001-T.jpeg

 

Le Yark : éditions collector  

Bertrand Santini

Illustrations : Laurent Gapaillard
Edition Grasset jeunesse, 20 octobre 2021, 17 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.