Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 décembre 2021

Odile

41ZHFUbie-L.jpeg

Quand on est une jeune crocodile et qu’on s’appelle Odile, il arrive forcément un jour qu’on se pose des questions sur sa véritable identité et du coup cela risque de coincer un peu. Odile car c’est son prénom, vous l’aurez compris a décidé qu’elle était une crocodile, mais surtout une enfant. Et ses parents sont bien embêtés car ils craignent qu’elle soit bien triste le jour où elle comprendra. En attendant, elle essaye de ne pas tout faire comme les autres crocodiles et devient même amie avec le petit Jo, un humain venu se baigner qui la première fois qu’elle fonça vers lui pour faire connaissance eut la frayeur de sa vie.
Pourtant les deux devinrent amis jusqu’au jour où la nature d’Odile pris le dessus lorsqu’une mouette tenta de lui piquer son gouter. Cet épisode qui jeta un froid fit cependant réfléchir les deux amis, lui le petit humain et elle la jeune crocodile. Quand ils se retrouvèrent après quelques jours de flottement, ils étaient toujours amis et Odile avait compris bien des choses.
Un album tendre, sur la réalité, l’acceptation de soit, la différence,  l’amitié et l’idée que grandir aussi après avoir parfois fait certaines expériences est une bonne chose et que la vie est belle. 

 

Jean-Luc 

 

41ZHFUbie-L.jpeg

 Odile

Grégoire Solotareff

Éditions l’école des loisirs, 6 octobre 2021, 13 €

Les commentaires sont fermés.