Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 janvier 2022

Atlas, le grand imagier

Original, vivant et lumineux ! A découvrir ❤️❤️❤️

91NE1CUvpwL.jpeg

 

Il est beau ! Les pages du documentaires sont épaisses, emplies de formes et de couleurs. Il est vivant ! Notre monde si beau, les drapeaux, les monnaies, les moyens de transport, les costumes, les instruments de musique : tout ce qui fait la diversité et la beauté du monde, éclate sur les pages aux illustrations originales et hautes en couleurs. 

Viennent ensuite les présentations par continent, des informations étonnantes, les principaux monuments, la faune et la flore, les objets de curiosité.

Puis sur le même modèle de présentation viendront l’Asie, l’Amérique, l’Afrique, l’Océanien et l’Antarctique.
C’est frais et heureux par les illustrations mais aussi par les choix des informations apportées, qui bien évidemment présentent l’essentiel mais aussi vont loin des sentiers battus avec des anecdotes et autres informations peu habituelles dans ce type de documentaire.
Un documentaire publié en 2020, une année sombre pour des raisons connus et qui font qu’on n’a malheureusement pas pu porter et défendre certains titres comme ils le méritaient. C’est très bien fait, cela ouvre les yeux et titille les neurones pour s’engager, découvrir et protéger ce monde merveilleux et sa diversité.

Jean-Luc

 

91NE1CUvpwL.jpeg

 

Atlas, le grand imagier  

Pascal Hédelin

Illustrations : Pati Aguilera 

Editions Saltimbanque, 16 octobre 2020, 16,9 € 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.