Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 janvier 2022

Les animaux qui existent peut être du professeur O’Logh

Pétillant, malin et improbable ! A savourer sans modération ❤️❤️❤️❤️

 

81iqghhgfEL.jpeg

L’introduction du livre est très drôle, elle met les pendules à l’heure sur les conditions qui ont permis de retrouver le carnet du fameux professeur et non pas lui ! Alors si certains le prennent pour un mythomane avéré, d’autres se prennent à rêver qu’il a vraiment trouvé ces animaux extraordinaires. A vous chers lecteurs d’en juger et de laisser surtout votre imagination galoper et folâtrer à la rencontre d’animaux étonnants. 

La table des matières va beaucoup vous plaire. L’album est divisé en huit chapitres : les animaux donc au toucher / les animaux surnaturels / les animaux qui font des trucs dégoutants / les animaux pas sympas / les animaux louches / les animaux qui bavent / les animaux qui chantent faux / les animaux pas inutiles.
Les premiers sont tout doux mais un peu cinglés quand même entre celui qui adore la saucisse fumée, l’autre qui ressemble à un mouton et qui du coup se nourrit exclusivement de la laine de moutons vivants (attention planquez vos troupeaux) et cet autre qui se transforme en carpette une fois sec. Les autres ont tous des caractéristiques étonnantes. On aime leurs noms totalement imprononçables et étonnants tout comme leur formes et look absolument détonnants.
C’est frais, amusant, drôle et pétillant. De quoi secouer quelques neurones et laisser galoper toutes les petites imaginations débordantes. A découvrir et offrir aux petits curieux . 

 

Jean-Luc 

 

 

 

81iqghhgfEL.jpeg

 Les animaux qui existent peut être du professeur O’Logh

Stéphane Nicolet

Illustrations Jean-Baptiste Drouot 

Editions little urban, 7 janvier 2022, 15,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.