Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 janvier 2022

La petite fille qui avait peur de tout

Moi peur ? Jamais ! Doux, tendre et merveilleux ! Foncez ! ❤️❤️❤️

 

9782246830030-001-T.jpeg

 

Amélie a peur de tout. Quoi qu’on lui propose, elle a peur, c’est infernal et sa phrases fétiche est : «  on ne sais jamais ce qui peut arriver ». Alors forcément elle est souvent toute seule. Un jour à côté d’elle sur le canapé elle aperçoit un petit machin gris qui est tout triste avec comme elle ce petit nuage noir et gris au dessus de la tête. Pas moyen de calmer la tristesse de la petite chose. Amélie va ainsi prendre une grande décision et se lancer : faire de la balançoire avec ses amis, faire un tour au parce avec mamie, au jardin pour aider maman, demander à papa d’adopter un chien. Plus elle s’engage, plus le nuage rétrécit pour bientôt disparaitre. Mais ce n’est pas le seul changement dans sa vie. La petit chose grise est devenue un matin au réveil une jolie créature dorée et brillante et toutes les deux rayonnent d’une vie nouvelle et de la confiance retrouvée.
Alors bien évidemment, vous et votre enfant vous savez bien que la petite chose n’existe pas en vrai, mais qu’importe au final. L’essentiel c’est que comme Amélie, quelque chose ou quelqu’un d’imaginaire ou pas donne la force d’aller de l’avant et de rayonner d’une vie joyeuse et belle.
Chaleureux, vivant, et addictif. 

 

Jean-Luc 

 

9782246830030-001-T.jpeg

La petite fille qui avait peur de tout  

Aurora Cacciapuoti

Texte français de Christian Demilly 

Editions Grasset Jeunesse, 12 janvier 2022, 15 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.