Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 janvier 2022

Plein plein plein de sports : un imagier giga extra de sports et de jeux rigolos

Du bonheur, de la vie en page ! Brillant ! ❤️❤️❤️❤️

 

Z2NzOmNhbnRvb2todWItYXNzZXRzLWVkZW46ZTgvY2ZhODJiZTFjOTM4OGIzMjZkMDI1N2FlMmRmNjY4NzQwYThjOTQucGRm.png


9782203222205_6.jpeg

 

9782203222205_7.jpeg

 

Illustrations © Casterman jeunesse. tous droits réservés. Merci 

 

 

 Alexandra et Claudia  nous embarquent pour un petit tour des sports de saison et bien d’autres encore. Alors si comme nous, vous aimez la folie, l’humour d’ante et les bestioles totalement loufdingues foncez à la suite de cet éléphant magnifique équipé que vous pouvez voir en couverture et lancez vous dans l’aventure.
On commence par la salle de sport -, parce qu’il faut bien l’avouer entre les confinements et les fêtes et bien c’est nécessaire : c’est évident que certains trichent, comme Régis l’éléphant que l’on va retrouver de pages en pages, facile de frimer quand on est grand puissant et que d’un coup de trompe, on peut soulever la barre d’haltérophilie d’un seul coup. Rien n’échappe aux autrices, tout y passe de la pole dance, du finesse, mais aussi de la danse, des claquettes du breakdance de la Zumba et bien d’autres activités encore.
Sur la double page suivante destinée aux jeux de balle, on a un Régis qui joue au basket (no commment) des jeunes de pétanque, des quilles, du foot avec un gardien au très beau prénom trouvent les lutins, et toutes une série de bestioles épatantes qui peuplent l’espace et donnent de l’ambiance ou du fil à retordre aux joueurs comme ce merle qui perturbe la partie de base-ball.
Ambiance aquatique pour la double page suivante, un croco en jet ski qui entraine dans son sillage des amateurs de ski nautique, Régis toujours mais avec une bouée canard géante, et des poulettes en pleine séance de gym aquatique. 

Bien évidemment il y a aussi des espaces dédiés au sport comme certaines cours de récré : jouer à la marelle avec des grues ; s’amuser avec le pote zèbre en fauteuil  roulant, l’hippo et la pieuvre aux huit bras ; jouer à chat statue ;  faire de la course en sac  ou alors comme Régis profiter de la récré pour gouter tranquillement. 

Un petit tour de circuit pour tout ce qui roule ensuite : trottinette, motocycle, skateboard, tricycle, draisine, bicycle, tandem, rolliers, gyropodes, … roule ma poule ! 

Ensuite pour ceux qui rêve de neige et d’évasion en altitude la double page est pour vous. Il y a ceux qui glissent, ceux qui tournicotent, et ceux qui font du rafting ou de la spéléo . Comme dit l’accroche de la page : la montagne ça nous gagne.
Viennent ensuite des doubles pages sur les sports aériens avec un lion volant très réussi ; la suivante sur les sports de combat : superbe grenouille épéiste ; et celle sur les champions du monde aux JO.
Pour ces trois dernières doubles pages, nous vous laissons découvrir les détails et la folie furieuse qui semble s’être emparée des autrices notamment de l’illustratrice avec des empilements, des situations improbables et un lâcher prise de haut vol.
C’est une réussite, on ne se lasse pas de ces grands albums, emplis de détails, de vie, de surprise pour de très très bons et longs moments répétés de bonheur en page. Un cartonné grand format à savourer sans modération sur les genoux de papa ou maman ou alors allongé pour savourer les grandes pages et s’amuser. On adore ! Impossible de résister. 

 

Jean-Luc 

 

 

91GWwafh7SL.jpeg

 

Plein plein plein de sports : un  imagier giga extra de sports et de jeux rigolos 

Alexandra Garibal 

Illustrations Claudia Bielinsky

Editions Casterman Jeunesse, 12 janvier 2022, 15,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.