Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 mars 2022

Mina

Mina et son univers graphique ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

81LXRtkHqlL.jpeg

 

Mina est une petite souris qui vit dans son monde tranquille, où rien ne semble pouvoir la déranger. Même pas son surexcité de papa, qui grand voyageur, lui rapporte toujours des choses surprenantes et d’une utilité qu’elle trouve très moyenne. Elle la tête dans ses livres, se méfie un peu des trouvailles de son papa. La dernière fois qu’il a ramené des phasmes, elle leur a appris à lire et ils lui ont piqué ses chers bouquins, alors….

Mais voilà qu’un jour, il lui ramène un nouveau compagnon : un écureuil. Alors comme tous ceux qui vont arriver sur ces pages, vous allez bien vous rendre compte que cet écureuil a une drôle de bobine et que vraiment non, le papa de Mina n’y connait rien. Il a beau lui dire que tout va bien et que tout va bien se passer, elle reste septique. La suite vous verrez est pleine de rebondissements, d’autres surprises paternelles et d’une course poursuite où l’on croisera un docteur souris et un phasme lecteur. 

 Matthew Forsythe  nous conte une histoire formidable et pleine de vie. Une histoire d’une petite souris qui aime lire, rêver, d’un papa qui adore sa fille et qui mine de rien passe son temps à s’en occuper aussi et puis il y a de l’aventure, des surprises, un brin de suspens et de tension, juste ce qu’il faut pour trouver le tout étonnant et totalement attachant. Les illustrations aux couleurs chaudes, créent un décor douillet et chaleureux, même quand l’histoire s’emballe et que comme les souris, on n’en mène pas large. Un album absolument magnifique à lire et offrir pour rire, rêver et imaginer. Superbe 

 

Jean-Luc 

 

 

81LXRtkHqlL.jpeg

 

 

 

 

Mina  

Matthew Forsythe

Editions Little Urban, 18 février 2022, 14,5 €

Les commentaires sont fermés.