16 mars 2022
Je ne suis pas une pieuvre
Youpi on aime ❤️❤️❤️
Ne dites pas à Sacha qu’il est une pieuvre, surtout pas ! Bon d’accord il aime le thon (beaucoup, passionnément à la folie et les chats des environs l’ont bien compris) et il a quelques bras en plus. Mais, bon pourquoi est-ce que cela ferait de lui quelqu’un d’original ? Et surtout ne lui parlez pas d’eau : il en a peur ! Une phobie … et du coup alors qu’il s’adresse au lecteur, il lui vient l’idée de nous entraîner à la piscine pour prendre des cours. Ça grogne, ça tergiverse, ça finit par plonger et se laisser couler et hurler au secours avant de se rendre compte : qu’il nage et même très bien. Pas besoin de cours, pas besoin d’apprendre il est comme une pieuvre, euh un poisson enfin … il sait nager. Alors c’est la belle vie désormais, il peut aller embrasser papa et maman , retrouver ses amis sous l’eau, aller au Pieuvropolis Aventure Parc et surement faire pipi dans l’eau, mais chut !
Une histoire folle, avec un héros au caractère bien trempé et des illustrations à mourrir de rire. Un album formidable pour redonner le sourire, rassurer les gamins qui se disent qu’ils ne sont pas des pieuvres eux et qu’ils n’ont aucune raison d’aller à l’eau et un très bon moment de sourire et de rire partagés.
jean-Luc
Je ne suis pas une pieuvre
Eoin McLaughlin
Illustrations : Marc Boutavant
Editions Nathan Jeunesse, 27 janvier 2022, 12,95 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.