Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

16 mars 2022

Raymond la Taupe, détective : l’affaire du collier.

Il est de retour ! ❤️❤️❤️❤️ formidable 

raymond2.jpeg

 

 

On l’avait beaucoup aimé dans sa première aventure. Alors, le voir revenir nous a enchanté et nous n’avons pas été déçu. Notre taupe séjourne dans un palace, l’hôtel le plus chic de la forêt des Mille Pins : la Lanterne d’Or. Cette nuit là, tout semble normal et Raymond est en vacances. Luis l’ornithorynque s’apprête à faire sa ronde alors que l’horloge de l’hôtel égraine les douze coups de minuit. Pourtant très vite quelque chose de louche trouble sa sérénité et d’un coup l’hôtel est réveillé par les hurlements de la comtesse Kitty à qui on a dérobé son précieux collier. Raymond est en vacances, mais le devoir l’appel et il n’est pas du genre à faire faux bond. Il va mener rondement, aidé et conseillé par Luis, une enquête qui mènera à la découverte du voleur et lui permettra de gagner au passage un super assistant en la personne de l’ancien gardien de nuit. Un nouveau couple d’enquêteur est né  et on attend bien évidemment la suite de leurs aventures.
Des textes courts et efficaces, une histoire amusante pleine de suspens et de rebondissement avec un Luis qui a une façon de s’exprimer bien à lui. Des illustrations chaleureuses, aux formes généreuses et à la mise en couleur étonnante et formidable à la fois. Un détective à suivre. 

 

Jean-Luc 

 

148869_interieure_Pages Interieures_0.jpeg

 

148869_interieure_Pages Interieures_2.jpeg

 

Illustrations © Le Seuil Jeunesse. Tous droits réservés. 

 

raymond2.jpeg

Raymond la Taupe, détective : l’affaire du  collier.
Camilla Pintonato 

Editions du Seuil jeunesse, 4 février 2022, 11,9 €

 

raymond1.jpeg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.