17 mars 2022
Louisette la taupe : rapidissimo
Louisette revient en intégrale et on aime beaucoup ❤️❤️❤️
Retrouvez trois histoire de notre taupe préférée. Dans Rapidissimo : Louisette la taupe fait des clafoutis à la carotte pour les lapins du coin qui lui apportent son courrier et lui rendent service. Mais notre Louisette est nostalgique du temps où son ami Fernand lui rendait visite et où elle pouvait lui faire du flan de ver de terre, du confit d'escargot, du soufflé à la limace... et comme son ami le ragondin est parti en Camargue, elle va inventer un moyen de partir par la poste pour le rejoindre. Et là...Une histoire formidable avec des dessins truculents. Dans Sardine Express : l’on retrouve Louisette la taupe invitée au vernissage d’un artiste. Mais voilà qu’en pleine soirée, une mouette plonge sur l’exposition semant la panique et entrainant notre taupe préférée qui croit rêver dans une aventure échevelée. Alors n’attendez plus pour retrouver la star des taupes : Louisette.
Enfin avec Itinéraire Bis : dans cette troisième histoire nos amis vont devoir porter assistance à un hérisson sauvé par crapaud au moment où il allait traverser une nationale et se faire transformer en crêpe. Mais alors que les amis mettent en place tout un système de signalisation pour sauver les animaux qui voudraient traverser a. u mauvais endroit cela va avoir une drôle de conséquence : un hérisson peut en cacher un autre, beaucoup d’autres même et là c’est la cata ! C’est en creusant un tunnel que Louisette et ses amis vont faire de drôle de rencontre et enfin trouver une solution.
Trois histoires formidables dont on ne se lasse pas. Cette réédition et l’occasion de faire découvrir aux petits nouveaux Louisette et ses amis formidables tous ! Bravo !
Jean-Luc
Louisette la taupe : rapidissimo
Bruno Heitz
3 histoires rééditées en un volume
Casterman jeunesse, 12 janvier 2022, 10,9 €
Publié dans #bandes dessinées, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.