Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 mars 2022

Une surprise pour Amos McGee

Un vieux Monsieur délicieux et un zoo pas comme les autres ❤️❤️❤️❤️

 

91hAZnUcDsL.jpeg

 

 

Où l’on retrouve Amos McGee notre gardien de zoo préféré pour sa deuxième aventure.  Le vieux monsieur continue de veiller sur ses protégés à moins que ce ne soit le contraire, à force on ne sait plus trop. Ce matin là, il a prévu d’arriver tôt pour pouvoir leur proposer une sortie. Mais comme il s’est rendormi sur sa chaise du petit déjeuner, le voilà en retard. Quand il arrive tout essoufflé, il a perdu sa sacoche et sa casquette. Il vaque à ses occupations mais finit par se rendre compte que la tortue n’est plus là. Elle est partie faire un tour. Notre Amos n’est pas en grande forme. Alors, lorsqu’il s’assoupit sur un banc, les animaux prennent les choses en main et la tortue va croiser sur sa route une petite souris bien chargée. Et comme les animaux ont été efficaces, lorsque le vieux gardien se réveille, il reste finalement assez de temps pour la surprise : et c’est parti pour l’aventure.
Difficile à raconter cette histoire merveilleuse et touchante. Tout est délicat et beau dans cette histoire. Le récit tout simple qui montre combien homme et animaux sont attachés les uns aux autres et près à tout pour s’entraider. Les illustrations sont d’une finesse et d’une délicatesse absolument bluffantes. On aime les traits, les coups de crayon qui savent montrer juste ce qu’il faut et la mise en couleur à l’unisson. Magnifique et heureux. A partager

 

Jean-Luc

 

91hAZnUcDsL.jpeg

 

 

 Une surprise pour Amos  McGee

Philip C. Stead

Illustrations : Erin E. Stead

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Claire Billaud

Editions Kaléidoscope, 26 janvier 2022, 13,9 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.