Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 mars 2022

Gabros, le messager de Gergovie

Un jeune gaulois pris dans la tourmente de la guerre des Gaules, un cheval extraordinaire
et une aventure humaine formidable ! ❤️❤️❤️❤️
Un roman de la collection l'histoire au galop 

 

gabros.jpeg

 

 

Gabros et Léna sont deux jeunes palefrenier des deux chefs gaulois. Chargés de s’occuper de leur chevaux, on les retrouve au moment où ils rejoignent leurs maitres et leurs cheveux et notamment Tonnerre le magnifique étalon noir de Celtil le maitre de Gabros.
Au moment où nous les rencontrons, leurs chefs sont avec Vercingétorix et fuient devant l’avancée des légions romaines de Jules César, direction Gergovie. C’est dans le cadre de cette bataille que Gabros notamment va faire pieuvre d’initiative, donner l’alerte, attirer l’attention du grand chef des Gaulois et quelque part permettre la victoire contre les Romains. La bataille a cependant fait des dégâts et Celtil le chef gaulois maitre de Gabros est mort. Commence alors pour le jeune garçon un long moment difficile. En effet les guerriers doivent être enterrés selon la coutume avec leurs objets familiers et leur cheval. Comment se résoudre à sacrifier Tonnerre. Le destin de Gabros sera vous le verrez fantastique. Un roman qui utilise des personnages fictifs pour les insérer dans un cadre et un contexte historique pertinent et très bien mais en valeur. On aime cette aventure gauloise qui attisera la curiosité des jeunes lecteurs pour l’histoire des Gaulois et leur permettra plus tard de lire d’autres choses. 

 

Jean-Luc 

 

gabros.jpeg

 

 

 

 

Gabros, le messager de Gergovie  

Hélène Montardre

Illustration : Yann Tisseron

Editions PKJ, collection l’histoire au galop tome 2, 10 ans et plus, 1 avril 2021, 6,5 €

Les commentaires sont fermés.