Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 avril 2022

Charamba, hôtel pour chats : Bobine s’en mêle

Une aventure féline pas comme les autres. Coup de ❤️❤️❤️❤️

 

61YA5Flg5sL.jpeg

Cette semaine nous vous invitons à faire la découverte de la nouvelle série de Marie Pavlenko avec aux illustrations, Marie Voyelle. Un petit roman souple aux illustrations délicieuses avec pour héros des chats au caractère bien trempés. Charamba est un hôtel pour chat tenu officiellement par la vielle Magda mais surtout par les vrais maîtres des lieux : Bobine une chatte persan aux poils emmêlés ; Mulot au prénom ridicule est le cador de la bande, musclé et puissant ; Carpette un siamois qui se prend pour une diva et enfin Couscousse une chartreuse obèse qui communique avec le fantôme d’Albert Einstein répondant au doux surnom de Bertou. La première aventure (on en espère d’autres tellement c’est bien) commence avec l’arrivée d’un chaton noir tout mignon terrifié qui a juste envie de faire pipi alors que son maître prend son temps pour franchir les derniers maîtres vers l’hôtel où il va passer quelques semaines en son absence. Le petit Wolfgang va cependant donner bien du fil à retordre à toute la bande par sa timidité d’abord, sa peur ensuite sans que personne ne puisse comprendre ce qu’il se passe. Bobine qui mène tout ce petit monde a tout essayé et se fait beaucoup de soucis pour la réputation de l’hôtel à cause de ce petit chat affolé. Les autres pensionnaires de l’hôtel semblent eux bien s’adapter et tout se passe bien, alors pourquoi Wolfgang est-il aussi effrayé ? La solution vous le verrez est une drôle de surprise et nos quatre amis félins vont prouver qu’ils sont une bande d’amis fiables qui savent prendre la situation en main et se montrer à la hauteur.
C’est une jolie surprise que cette première histoire à l’hôtel Charamba, très bien écrite avec des personnages attachants et particulièrement sympathiques par  Marie Pavlenko. Marie Voyelle,  quand à elle a su croquer les quatre héros et les autres avec bonheur et les illustrations qui émaillent le roman, lui donnent une ambiance toute particulière et heureuse. On aime beaucoup. A découvrir 

 

Jean-Luc 

 

 

61YA5Flg5sL.jpeg

 

 

Charamba, hôtel pour chats  : Bobine s’en  mêle

Marie Pavlenko

Illustrations : Marie Voyelle

Editions Flammarion jeunesse,  9 mars 2022, 10,9 €

Les commentaires sont fermés.