Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 avril 2022

Le tour du monde de la famille Rollmops

Une famille géniale, recomposée et en vadrouille pour grandir et rêver ! On aime beaucoup ❤️❤️❤️


tome1.jpeg

 

 

Prenez une famille recomposée, les Rollier et les Mospin, et cela vous donnera les Rollmops. Cette famille d’aventuriers a découvert un nouveau carburant naturel et le teste en faisant le tour du monde pour être certain que cela fonctionne à bord d’un van rouge surnommé la Fourmi. 

Lorsque nous faisons leur connaissance ils traversent la trans amazonienne. Leur aventure face aux monstres motorisés qui traversent la forêt, les pluies tropicales, le rêve de Léonard de pouvoir observer un jaguar, quand au petit Martial il a le chic pour toucher ce qu’il ne faut pas et les grenouilles multicolores comme les dendrobates si dangereuses.
On suit avec gourmandise ce premier voyage de cette famille formidable qui nous permettra de faire la connaissance d’indiens Arusha qui fuient devant l’avancée des routes et des braconniers. C’est un joli voyage, plein de découvertes dont on ressort notamment grâce aux illustrations avec des images plein la tête. A découvrir. 


tome2.jpeg

 

 Lorsque nous les retrouvons, ils sont partis à l’autre bout de la terre en Chine, avec un nouveau passager : le GPS. Et on dirait que lorsqu’ils déboulent sur l’échangeur autoroutier de la mégapole chinoise, le GPS rend l’âme comme si il avait totalement fondu un plomb face au nombre hallucinant de voies et de sorties. Comme dans l’aventure précédente c’est Léonard qui raconte et cette fois son petit frère Martial semble persuadé d’avoir vu une voiture fantôme. Lorsqu’ils crèvent attirant l’attention d’un drone, Avril est prise de panique persuadée d’avoir vu un dragon. Et là, catastrophe, la roue de secours se fait la malle sur la route en pente. Dans la course poursuite qu’ils vont mener pour retrouver leur roue de secours, ils vont être confrontés une voiture fantôme, à de l’intelligence artificielle, à un dragon, des légendes et à la course poursuite pour retrouver la Fourmi. Dans les deux cas : les illustrations sont parfaites, elles donnent vie à toute cette tribu si sympathique et au départ des deux romans la carte permettant de localiser l’histoire. 

C’est frais, léger de nouveau, plein de rebondissements et on passe un très bon moment avec cette petite famille, maligne et qui nous fait découvrir du pays. On aime.

 

Jean-Luc 

 

 

tome1.jpeg

 

Le tour du monde de la famille Rollmops / Tome 1 : grosses fourmis en Amazonie 

Le tour du monde de la famille Rollmops  / Tome 2 : le dragon de Shangaï  

Anne Schmauch

Illustrations Camille Roy 

Editions Milan jeunesse, à partir de 8 ans, 2 mars 2022, 6,7 €

 

tome2.jpeg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.