22 juin 2022
Le rocher bleu
Bleu, beau, exceptionnel ❤️❤️❤️
Le rocher bleu de Jimmy Liao est une merveille. C’est l’histoire d’un rocher caché au fond d’une foret profonde qui un jour prit feu et laissa le rocher à nu. Un rocher brisé en deux par la maman de l’homme pour en faire une sculpture puis d’autres encore d’années en années… De pages en pages, le temps passe et peu à peu le rocher merveilleux se fragmente, est transformé toujours revient sous une autre forme, est le témoin de vies, d’espoirs brisés, de bonheurs qui toujours le ramènent à l’origine, son autre moitié.
Au fil des pages le lecteur suit bien évidemment l’histoire mais aussi les illustrations étonnantes, mouvantes, aux couleurs qui changent comme un ciel d’orage, du rose tapant au bleu profond, utilisant toute la palette et les situations qui illustrent ce temps qui passe, cette mémoire qui n’oublie pas jamais que quelque part loin au fond d’une forêt qui s’est reconstituée, il y a une moitié qui palpite à l’unisson et l’attend.
Un album merveilleux qui parle de mémoire, de liens indéfectibles, de la vie qui s’écoule, de la mort, de l’oubli et d’un rocher bleu qui brille quelque part dans la nuit. Indispensable
Jean-Luc
Le rocher bleu
Jimmy Liao
Traduit du chinois par Chun-Liang Yeh
Editions HongFei, 17 mars 2022, 16,9 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.