Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 juillet 2022

Après les vagues

Cet album est une merveille ❤️❤️❤️❤️ Indescriptible et incomparable ! Merci les éditions Grasset Jeunesse 

 

81UqrMZFxiL.jpeg

 

Partir à l’aventure sur une coquille de noix. Se laisser emporter et finir par toucher terre. Deux bestioles adorables qui abordent une île et se lancent à la découverte. Au départ les deux sont seuls, mais très vite découvrent que l’île est habitée. Il faut faire connaissance, se faire confiance, découvrir de nouvelles plantes, de nouveaux goûts…

Au fil des pages l’autrice joue avec les vignettes, leurs tailles, les couleurs, les bestioles bondissent d’une case à l’autre, atterrissant sur des pages pleines de plantes, de détails, de monde poétique (cette page où l’un des deux regarde la lune assis sur une fleur est juste merveilleuse). Avec les personnages, on glisse au fil des découvertes, des sentiments. Les émotions effleurent des pages, avec le texte minimaliste qui laisse des traces, guide parfois, perd aussi et l’ensemble est magique. Un album au format allongé, aux illustrations et mises en couleur particulièrement soignées et belles. Tout dans ce album est fait pour qu’un après midi d’été on se laisse emporter à rêver, réfléchir à ce qu’on est, fait et où l’on va. Merveilleux album. 

 

Jean-Luc

 

81UqrMZFxiL.jpeg

 

 

 

Après les vagues  

Sandrine Kao

Editions Grasset Jeunesse, 13 avril 2022, 18,9 €

 

 

Les commentaires sont fermés.