Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 juillet 2022

La biblio d’Orazio

Vous allez adorer monter à bord de la camionnette d'Orazio, monter et descendre les routes étroites de Sicile et suivre ses aventures. Gros coup de coeur de l'équipe ❤️❤️❤️❤️

 

Orazio-couve-1-scaled.jpeg

 

Davide Cali  nous offre une petite merveille : l’histoire d’un vieux monsieur qui a retapé une vielle camionnette et qui l’a transformé en bibliothèque ambulante. Remplie de livres qu’on lui a donné, il parcourt avec elle  les rues des villages de Sicile pour des moments attendus de partage, de lectures et de découvertes. Au fil des aventures d’Orazio on comprend l’importance du livre, de la passation, des conteurs aussi pour ceux qui n’ont pas accès à la lecture. Un album délicieux qui ne donne qu’une envie c’est de monter dans la « biblioteca » à trois roues du malicieux et chaleureux Orazio et d’aller déguster quelques douceurs sous le soleil sicilien dont les décors sont merveilleusement mis en valeur par une  Sébastien Pelon  très inspiré qui nous promène dans des paysages et petits coins de village de rêve avec des personnages formidables. 

Un album coup de coeur de toute l’équipe à savourer sans modération cet été. 

 

Jean-Luc 

 

Orazio-couve-1-scaled.jpeg

La biblio d’Orazio  

Davide Cali

Illustrations : Sébastien Pelon 

Editions abc Melody, 6 mai 2022, 15,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.