Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 juillet 2022

Antigone peut-être

Martine Delerm offre aux jeunes lecteurs un album pas comme les autres qui rend hommage aux petites filles du monde entier ❤️❤️❤️

 

Couv ANTIGONE PEUT-ETRE.jpg

Martine Delerm  nous présente ici un superbe album par sa mise en page : des illustrations léchées, soignées qui offrent au lecteur une mise en abîme de toutes ces petites filles représentées ici face à un texte fort qui porte haut la voie de toutes celles qui restent dans l’ombre, qui prennent les coups, ne sont jamais représentées … Des illustrations qui les montrent en action,  avec des yeux et des expressions fatiguées comme le dit l’autrice de « trop voire », des regards vides  et surtout des visages sans bouches rendus muets par le fait et symboles de tout ce qui passe sous silence, de ce que portent encore et toujours femmes et filles aujourd’hui. Martine Delerm  offre un album fort au texte magnifique et aux illustrations qui permettent à l’imaginaire de s’engouffrer toujours un peu plus loin. 

 

Jean-Luc 

 

Extrait 1 ANTIGONE PEUT-ETRE.jpg

 

Extrait 2 ANTIGONE PEUT-ETRE.jpg

Illustrations © Cipango tous droits réservés . merci 

 

Antigone peut-être 

Martine Delerm

Editions Cipango, 26 avril 2022, 19 €

 

Couv ANTIGONE PEUT-ETRE.jpg

Les commentaires sont fermés.