Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 juillet 2022

Papa, regarde mon tableau !

Merveilleuse promenade dans un parc célèbre et sublime ! Merveilleuse relation entre un père et son fils ❤️❤️❤️

 

91xtTwNAfvL.jpeg

 

 

Pour commencer l’été nous voulions vous parler de cet album d’Anaïs Brunet  qui va vous emporter dans le somptueux décor de Giverny, au coeur de l’oeuvre de Claude Monet. C’est jolie histoire pleine de tendresse et d’affection entre un père et son fils que nous conte l’autrice. Au coeur de ce jardin sublime le petit garçon après avoir peint toute la journée rentre pour offrir à son célèbre papa (mais le sait-il lui ? ) un superbe tableau que lui Claude Monet trouver superbe et va accrocher comme vous tous parents qui me lisez. Tout est étonnant et beau dans cet album, les découpes de papier qui cachent et découvrent les paysages du jardin puis de la maison avant les pages finales qui s’ouvrent en grand, après que papa ait souhaité une bonne nuit au petit Michel avant de retrouver sa chambre en grand et bien plus encore : tendre et merveilleux à la fois. 

Une promenade pas comme les autres, un peu irréelle entre passé sublimé et réalité du moment quand vous raconterez cette belle histoire avant d’aller dormir et rêverez ensuite de ces belles illustrations. A découvrir et savourer. 

 

Jean-Luc 

 

91xtTwNAfvL.jpeg

 

 

Papa, regarde mon tableau ! 

Anaïs Brunet 

Editions Saltimbanque, 11 mars 2022, 17,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.