Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 août 2022

La légende de Maurice, le poney volant

Une série pour nos jeunes lecteurs à partir de 9 ans : un petit garçon lumineux et un poney dodu mais volant venu des Lointaines Collines Pluvieuses : on vous rappelle le tome 1 ce matin avant de vous raconter la suite
(déjà trois tomes parus) ❤️❤️❤️

 

CV-MAURICE-01.jpg

 

Ce roman pour les plus jeunes est un vrai bain de fraicheur et de plaisir de lecture. Découvrez les Lointaines Collines Pluvieuses, remplies de créatures magiques dont un poney dodu aux petites ailes très efficaces. Alors qu’il dort douillettement installé dans son nid sur son arbre fétiche, Maurice, le poney volant va être bousculé et emporté par une terrible tempête. La violence des vents contre lesquels il ne peut lutter va le transporter jusque dans le monde des humains où il finit par s’écraser plus ou moins brutalement contre le plus haut des immeubles.

Dans celui-ci vit un petit garçon prénommé Max qui rêve d’avoir un animal de compagnie et qui se sent un peu seul. Leur rencontre va donner une rencontre magique parce que la tempête dans les Lointaines Collines Pluvieuses a provoqué une inondation monstrueuse avec des vagues qui ont envahi la ville et inondé les habitations du centre ville. Partout c’est la panique. Très vite l’immeuble et l’appartement des parents de Max va devenir le lieu de refuge alors que la ville plongée dans l’eau devient le lieu de scènes magiques : les créatures des Lointaines Collines Pluvieuses ont envahi les lieux. Les hippocampes font la course dans les rues, les sirènes ont investi le salon de coiffure de la maman de Max et les affreux Ouistitis des Mers sont prêts à jouer des tours pendables.

Tout la ville s’organise, les gens plongent pour récupérer ce qui est sauvable, la solidarité est partout et Maurice et Max deviennent inséparables (deux amateurs éclairés de biscuits fourrés à la vanille).

C’est frais, magique, et cela se lit d’une traite, emporté par les aventures des deux héros et par les illustrations et la mise en couleur qui font de ce roman à la couverture cartonnée, un vrai moment de plaisir et de découverte. A offrir dès 9 ans.

 

Jean-Luc

 

 

CV-MAURICE-01.jpg

 

La légende de Maurice, le poney  volant

Philip Reeve

Traduit de l’anglais : Emmanuel Gros

Illustrations : Sarah McIntyre

Editions Little Urban, 8 janvier 2021, 12, 9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.