Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

16 août 2022

Mon imagier pop-up : trois titres pour fondre de bonheur avec les petits

Il est l'un des petits derniers de cette merveilleuse collection pour les petits et cette fois-ci ,
on part découvrir les animaux sauvages ❤️❤️❤️


sauvagesok .jpeg

 

Cette fois-ci nos petits amis vont partir à la découvert des champions de la course, des géants de la savane, des animaux qui mangent de l’herbe, les animaux qui aiment barboter, avant de les retrouver tous dans le portrait final et jouer à les reconnaître. Pour chaque double page thématique qui s’ouvre, un pop-up magnifique se déploie et les auteurs ont parfois glissé des intrus dans les pages à contrario du thème évoqué et surtout n’oubliez pas de regarder derrière le pop-up pour découvrir d’autres informations . Les illustrations de Géraldine Cosneau sont fraîches et douces idéales pour les petits. Un titre joyeux qui permet de s’amuser, de découvrir d’apprendre à nommer et à reconnaître et à enrichir son vocabulaire. Formidable ! 

 

Jean-Luc

 

Mon imagier pop-up :  les animaux domestiques 

Illustrations Géraldine Cosneau

Editions Nathan Jeunesse, Collection Mon imagier pop-up, 7 juillet 2022 , 9,95 €

 

clic sur lire la suite pour découvrir d'autres titres de la collection ... 

 

 

 

 

 


Deux nouveaux titres dans la collection, Mon imagier pop-up, après les véhicules et la ferme au début de l’été 2021, voici les animaux familiers et la maison. Les éditions Nathan proposent ici des imagiers cartonnés classiques mais qui ont pris un coup de jeunesse avec les pop-up superbes qui se déploient pour illustrer le chat, le chien, la cuisine, la salle de bain avec un élément essentiel de ces espaces ou de ces espèces qui surgit à l’ouverture des pages (les petites mains adorent). Un jeu technique et visuel qui ravira les jeunes cerveaux en pleine découverte que leur accompagnateurs pourront guider en peur apprenant aussi à nommer les choses. Dans ces pages quelques mots de vocabulaires concernant le pop-up pour le compléter sur son entourage  : par exemple la page qui lui est consacrée ouvre sur un canapé et complète ainsi le vocabulaire du mobilier qu’on peut y trouver et de l’autre côté un cherche et trouve qui demandera à l’enfant de chercher dans l’image trois éléments qu’il va ainsi repérer et apprendre à reconnaitre et à nommer enrichissant ainsi son vocabulaire. C’est frais : les illustrations et les couleurs sont top ; léger et ludique : apprendre ou non en s’amusant et en jouant. Etonnant et joyeux. 

 

Jean-Luc 

 

9782092494233.jpeg

 

Mon imagier pop-up de la maison  

Mon imagier pop-up des animaux familiers

Illustrations : Géraldine Cosneau

Editions Nathan Jeunesse, Collection Mon imagier pop-up, 13 janvier 2022, 9,95 €

 

maison.jpeg

 

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.