Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 août 2022

Le petit faon

Un moment suspendu dans la lumière avec cet album lumineux et doux ❤️❤️❤️
bel été avec les Sandales Jeunesse 

 

71dpWHcdU8L.jpeg

 

Les couleurs sont douces et chaudes, la lumières semblent les traverser comme cette scène de linge séchant au soleil. Une famille dans une maison à la campagne, et la petite dernière qui a l’impression de tout rater et de ne pas être capable de voir les choses avant les autres. Ce matin là, alors qu’elle s’habillait toute seule dans sa chambre, sa grande soeur et ses parents ont vu une biche dans le jardin. Alors elle sort à son tour espérant voir la biche. Le moindre bruit, craquement de branche, lui font croire que … mais non, un écureuil, un oiseau, des feuilles qui tombent et puis alors qu’elle s’est assise dans un coin tranquille ses yeux croisent celui d’un petit faon et la magie opère. 

Cet album est léger comme un souffle d’air en été, chaleureux par ses illustrations et l’histoire d’éveil et de découverte de la vie qu’il nous conte. De quoi avoir vous aussi, comme la petite narratrice à la fin de l’album, des étoiles pleins les yeux et un sourire béat. 

 

Jean-Luc 

 

71dpWHcdU8L.jpeg

Le petit faon 

Kallie George 

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Rosalind Elland-Goldsmith

Illustrations Elly MacKay

Editions l’école des loisirs, 23 mars 2022, 13 €

Les commentaires sont fermés.