Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 septembre 2022

La perruche et la sirène

Où l'on retrouve cet album magnifique de la collection Pont des Arts de l'élan vert ❤️❤️❤️❤️

 

9782844556783.jpeg

 

Un jour l’orage vient transformer, bouleverser la vie de ce coin d’océan où vivait et nageait une belle sirène. A la fin de la tempête, alors que tout revenait peu à peu au calme, la sirène, elle, eut un sérieux problème. La fureur des eaux et des vents l’avaient déposé en haut d’un arbre. Comment descendre de cet arbre sans jambes et surtout comment survivre alors qu’on a besoin de l’eau ?

C’est alors que le prince des perruches s’approcha d’elle et désespéré de ce tragique destin se posa sur son épaule. Alors, une chose incroyable se passa : un magnifique homme-oiseau était là, désormais à la place de la perruche… c’est ainsi que naquit un merveilleux amour.

Cet album c’est d’abord une merveilleuse histoire somptueusement illustrée, aux couleurs chaudes et chatoyantes. C’est aussi l’occasion pour nous tous de découvrir le Peintre Henri Matisse avec cette gouache découpée intitulée la perruche et la sirène (représentée en double page à la fin de l’album), un dossier sur l’artiste et la façon dont les deux auteures ont travaillé et se sont approprié l’histoire et l’univers. Aussi réussies l’une que l’autre, ces deux parties font de cet album de la collection Pont des Arts une vraie réussite et un régale pour les oreilles et les yeux : laissez parler vos sens ! Une superbe réédition avec une nouvelle couverture . 

 

Jean-Luc    

 

 

9782844556783.jpeg

 

 

 

La perruche et la sirène  

Véronique Massenot

Illustrations : Vanessa Hié

Editions de l’élan vert, collection Pont des arts, 1 juillet 2022, 15,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.