17 septembre 2022
Prends ma patte, petite loutre
Un album doux et fort pour les petits et les câlins ❤️❤️❤️❤️
Une ambiance chaude et douce de l’eau aux couleurs oscillants entre vert et bleu. Deux loutres au départ Miki et sa maman et toute la tendresse de la relation entre un enfant et sa maman. L’éducation de la petite loutre passe aussi par l’apprentissage de la résistance et de l’adaptation à leur milieu : l’océan. Un jour alors qu’elle attend sagement sa maman partie pêcher, elle fait la connaissance d’une autre petite loutre qui elle aussi prend son mal en patience. Les deux petits apprennent à devenir ami, à découvrir le monde qui les entoure et à se soutenir en se tenant la main.
Un jour une tempête éclate et c’est la panique dans les vagues déchainées. On aime l’ambiance, les loutres pelucheuses qui vont beaucoup plaire aux petits et grands qui leur raconteront l’histoire. On aime aussi l’idée d’entre-aide, de groupe grâce à qui tout est possible et d’amour entre mère et fille. C’est doux et tellement agréable avec une ambiance maritime et sous marine formidable.
Jean-Luc
Prends ma patte, petite loutre
Jane Chapman
Traduit de l’anglais : Chloé Laborde
Editions de l’élan vert, 22 juillet 2022, 14,5 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.