19 septembre 2022
Le concours de cabanes
Attention merveille ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Les vacances sont terminées, il est temps de vous parler de cet album et de relancer le concours de cabanes. C’est une superbe grue qui va nous faire voyager. Un vieux camphrier vieux de plus de 700 ans qui est impressionnant certes, mais lorsque vous pénètrerez à l’intérieur : quel bonheur, quelle vie ? Viennent ensuite la cabane du Pin Parasol à l’ambiance très estivale ; celle du Cyprès des marais mexicains avec des surprises sur et sous l’eau ; la cabane du chêne : ce superbe chêne interdit aux adultes et aux mygales est un vrai petit paradis où l’on peut se balader à dos de sanglier et le plein de cabanes aux toits pointus et étonnants ; ensuite vous pourrez visiter la cabane du Cèdre du Liban en hiver ; la cabane du figuier de la baie Moreton ou banyan australien enfin la cabane du Baobab avant le retour du jury et le vote.
Des doubles pages qui présentent les arbres et l’endroit avant la double page suivante enchanteresse, pleine de vie, d’enfants qui jouent, vivent et nous offrent une multitude de situations dessinées avec amour et tout le talent de celle que nous aimons beaucoup : Camille Garoche. Avec ou sans concours cet album est une merveille pour rêver à de nouvelles constructions, quelque soit la saison.
Jean-Luc
Le concours de cabanes
Camille Garoche
Editions little Urban, 6 mai 2022, 15,9 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.