Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 septembre 2022

Zoologique, encore plus d’animaux

Il fallait bien un album iconique comme celui de Joëlle Jolivet pour souhaiter un très bon anniversaire au Seuil jeunesse : trente ans pour une maison d'édition merveilleuse ! ❤️❤️❤️❤️❤️ Le zoologique est de retour en version améliorée et on adore bien évidemment : précipitez vous 

149570_interieure_Pages Interieures_0.jpeg

 

149570_couverture_Hres_0.jpeg

 

149570_interieure_Pages Interieures_1.jpeg

 

149570_interieure_Pages Interieures_2.jpeg

Illustrations © Seuil jeunesse. tous droits réservés. Merci 

 

Il est de retour ! Publié pour la première fois en 2002, il trône encore dans de nombreuses bibliothèques privées ou publiques. Il faut dire que c’est une petite merveille. Le travail de Joëlle Joliet  est particulièrement exceptionnel : classés en différentes catégories (au chaud, au froid, à corne ou dans l’eau douce et biben d’autre pages géantes encore), il nous offre en cet anniversaire des éditions du Seuil trois planches nouvelles : les créatures des abysses avec un sublime calmar géant au centre de la page , avant les humains où vous ferez la connaissance de l’oiseau-terreur notamment et à la fin les animaux disparus avec notre dodo préféré et biben d’autres créatures encore.
Il n’a pas pris une ride notre album préféré . Les animaux surgissent des pages, petits et grands vont aimer aller à la découverte des pages et chercher le nom des animaux représentés. La jaquette américaine qui se déploie en un magnifique poster ravira les amateurs : ils vont se battre pour l’avoir c’est certain. Sublime initiation et découverte des merveilles de notre planète. Bravo encore et encore. C’est repartir pour au moins vingt ans et très bon anniversaire au Seuil jeunesse faites nous grandir et rêver encore très longtemps. 

 

Jean-Luc 

 

 

149570_couverture_Hres_0.jpeg

Zoologique, encore plus d’animaux 

Joëlle Jolivet

Editions le Seuil jeunesse, réédition 30 ans, 9 septembre 2022, 21 €

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.