26 septembre 2022
Cachée
Etonnant tour de savane, cachés dans les hautes herbes alors que les animaux défilent à proximité :
une partie de cache-cache absolument géniale
❤️❤️❤️❤️
Soudain en tournant les pages deux petits yeux et un nez ton fin apparaissent dans les herbes hautes. La petite forme observe des suricates, puis un jaguar, lève la tête pour apercevoir la tête de la girafe, chanceuse qu’elle est, parce que nous on ne verra que ses longues pattes. Puis elle verra un rhino venir s’abreuver, des zèbres passer au loin, un croco et ses dents se rapprocher un peu trop avant que la nuit ne tombe et qu’une masse sombre n’apparaisse. La nuit tout s’éclaire étrangement sous la lumière de la lune, quand soudain surgit un chien et la lumière crue des pages blanches dans lesquelles, la petite fille puisque c’est d’elle dont il s’agit se lance à la poursuite de son camarade de jeu de cache-cache avant de compter à son tour pendant que l’autre ira lui aussi se planquer quelque part.
Un livre étonnant qui nous mène vers une chute qui ne l’est pas moins sublimé par les illustrations merveilleuses dont vous avez déjà un aperçu sur la couverture. On retient son souffle et cachés, nous aussi, on observe et ouvre de grands yeux émerveillés. Magique.
Jean-Luc
illustrations © D'eux éditions, tous droits réservés. merci
Cachée
Jean-Claude Alphen
Editions d’eux, 8 septembre 2022, 18 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.