Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 septembre 2022

Des jours comme ça

Un album coup de ❤️❤️❤️❤️❤️ de la libraire Amandine et de ses lutins 

 

81t1Ak1pfWL.jpeg

 

« Même si les lampes s’éteignent, même si l’on me dit : il n’y a plus rien, je referai pourtant. IL y a toujours à regarder » Rainer Maria Rilke. sic. Des jours comme ça

 

Les premières pages ont quelque chose de Conti, ces paysages profonds, emplis de couleurs, de détails, puis l’on plonge dans l’univers de l’illustratrice avec bonheur. Les pages qui suivent l’introduction vont vous donner le tournis, elles reproduisent le même texte, mais ce qui est génial c’est que l’image au dessus la présente sous un angle et avec des détails différents (rapprochés, éloignés, plus haut, plus près…). Alors on se laisse emporter et on se plait à rêver de matinée à fraies, d’après midi brioche et chocolat, ou de nuis mystérieuses envahies des points lumineux des lucioles. L’illustratrice et l’autrice jouent aussi avec les tailles, grand, petit et les images sèment le doute, joue avec le froid, (superbes pages enneigées) le chaud et nous attendent à la fin de l’album avec quelques explications et surtout une très jolie surprise vive comme l’éclair. Un album lumineux, qui nous surprend à sourire, à rêver devant les pages, à perdre le contrôle du temps : magnifique et merveilleux. 

 

Jean-Luc 

 

 

81t1Ak1pfWL.jpeg

 

 

 

Des jours comme ça 

Oriane Smith

Illustrations : Alice Gravier

Editions Saltimbanque, dès 6 ans, 16 septembre 2022, 14 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.