Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 septembre 2022

Noël & Léon

Flamboyant et étonnant : faites la connaissance de Noël & Léon et laissez vous emporter. ❤️❤️❤️

 

lh_noel_leon_couv_rvb.jpeg

 

Noël est un clown, descendant d’une longue lignée de clowns les plus drôles du monde. Léon est un squelette appartenant au gang le plus terrifiant de la ville.
Leur problème ? Noël n’était pas drôle dans son cirque et Léon n’était pas terrifiant du tout dans son train fantôme. Un vrai drame, les deux personnages étaient exactement le miroir inversé de l’un et de l’autre : une vraie catastrophe qui les poussait chaque jour à se demander ce qu’ils faisaient là et qu’elle était leur place. Un jour où ils avaient décidé de partir en voyage pour se changer les idées et qui sait … ils se rencontrèrent et finirent par de venir inséparables et comprendre enfin qu’elle était leur vraie nature et qu’il ne servait à rien de la contrarier. Ils devient alors riches, célèbres et surtout heureux. Cet album sous ses airs de ne pas y toucher et de légèreté, nous parle de poids des traditions, de la lourdeur de ce qu’il faut faire pour grandir comme nos parents et surtout de la possibilité d’être soit, de rêver et de changer le monde . Un album positif et éclatant de formes et de couleurs, et en plus il brille dans la nuit. Bravo ! 

 

Jean-Luc 

 

 

 

20220819_112910.jpeg

 

 

Noël & Léon  

Eleonora Marton

Texte français : Christian Demilly

Editions Grasset jeunesse, 15 septembre 2022, 17 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.