Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 septembre 2022

L’arche que Noé a bâtie

Un album drôle et étonnant, une mise en image et une ingénierie superbe : Henri Galeron et les Grandes Personnes en action ❤️❤️❤️❤️

 

couv-web-arche-e1655895326775.png

 

Quand on l’ouvre on se dit tiens une arche de Noé avec des volets qui cachent les animaux de la Bible qui vont monter en couple. Mais c’est sans compter sur le talent et la malice d’Henri Galeron  qui a décidé qu’il en serait tout autrement. Alors bien évidemment il va en manquer à l’appel et dans l’ordre : un sac de riz qui comme chacun le sait attire les rats, chassés par une chouette, épouvantée par un chat,  puis un pélican, un sanglier, une vache, un éléphant, un mammouth (soyons fous) et, et et… pour finir une superbe fête organisée par un Noé en salopette, avec le plein d’animaux qui au final vont remplir l’arche. On aime l’originalité du propos, les illustrations et la construction de l’album avec ces caches qui peu à peu révèlent toutes ces surprises : c’est superbe, construit de telle manière que cela semble évident. Une fois de plus les Grandes Personnes nous offrent un album qui sort des sentiers battus et qui fera la joie des petits et des grands. 

 

Jean-Luc 

 

arche-inter-1-e1653918324371.jpeg

 

arche-inter-2-e1653918317416.jpeg

illustrations a. Tous droits réservés. merci 

 

L’arche que Noé a bâtie 

Henri Galeron 

Editions les Grandes Personnes, 15 septembre 2022, 18 €

 

couv-web-arche-e1655895326775.png


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.