Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 septembre 2022

Le monde extraordinaire de Charles Darwin

Charles Darwin : l'album-documentaire qu'il vous faut ! Pour chasser les idées noires et les idées scientifiques erronées ! Le livre qu'il faut avoir ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

 

81fT29YelwL.jpeg

 

Presque trente chapitres pour découvrir qui était Charles Darwin, les idées de son époque, les premières découvertes, la grande idée de Darwin jusqu’à ce qu’on sait aujourd’hui des connaissances sur la  terre, la génétique, et nos ancêtres communs. Un album très grand format comme tout ceux de cette collection merveilleuse que nous offrent de loin en loin les éditions Little Urban. 

Un enfant curieux puis un étudiant ouvert sur le monde dans une période ou géologie et théories commencent à évoluer, le déclencheur sera certainement son départ à ord du HMS Beagle en tant que naturaliste pour cartographier l’Amérique du sud. Au fil des pages à partir d’encarts et de textes courts, on nous explique sa théorie sur l’évolution des espèces, ses découvertes, ses tâtonnements, ses doutes… On parle de sélection naturelle en action , de problème de croissance de la population, de l’adaptation pour la survie, des aléas liés à l’environnement. Je crois que je pourrais vous citer toutes les pages tellement cet album-documentaire est bien fait. Les illustrations qui donnent un fond de couleur unie de pages avec des animaux, des plantes et des décors fabuleux. Les dernières pages sur les progrès de la science et les dernières connaissances sont tout aussi réussies ainsi que le glossaire de la fin. Une fois de plus cette collection tient toutes ses promesses et nous permet de découvrir l’un des hommes les plus extraordinaire du XIXème siècle . Un album à se procurer de toute urgence et à offrir en fin d’année. 

 

Jean-Luc 

 

 

 

81fT29YelwL.jpeg

Le monde extraordinaire de  Charles Darwin 

Anna Brett

Illustrations Nick Hayes

Traduction : Emmanuel Gros

Editions Little Urban, 23 septembre 2022, 25 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.