03 octobre 2022
Le pêcheur et la sirène de Belle-île
Pour tous ceux qui rêvent de voguer sur les océans déchaînés et qui croient aux sirènes ❤️❤️❤️
C’est un Père Castor en version couverture cartonnée, ce qui n’enlève rien au plaisir bien au contraire. Il nous entraîne à la suite du petit Titouan qui aimait pêcher entre les rochers. Un jour quelque chose scintilla au soleil avant de s’échouer entre les rochers. C’est ainsi qu’il rencontra une sirène qu’il aida à retourner dans l’eau et qui pour le remercier lui confia une flûte qui lui permettrait de l’appeler lorsqu’il aurait besoin d’aide.
Tristan rentra chez lui, les souvenirs s’estompèrent un peu, il grandit et devint adulte avec toujours le même rêve celui de devenir Capitaine d’un trois-mâts. Mais ses parents étaient pauvres alors comment payer la formation ? Alors il souffla dans la flûte et la sirène tint sa promesse. Une histoire merveilleuse qui fera briller les yeux de petits aventureux qui aiment aussi le côté fantastique des légendes de sirènes et de sauvetages en mer. Les illustrations douces et tendres de Nathalie Ragondet créent un univers où l’on sent les embruns et le bruit des vagues et de l’océan.
Jean-Luc
Le pêcheur et la sirène de Belle-île
Violaine Troffigué / Nathalie Ragondet
Illustrations : Nathalie Ragondet
Editions Père Castor, Flammarion jeunesse, 18 mai 2022, 8,5 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.