18 octobre 2022
Blaireau broie du noir
Magnfique album sur la confiance en soit et l'amitié. Coup de ❤️❤️❤️❤️
Qui suis-je ? C’est la questions existentielle à laquelle Blaireau doit répondre : noir ou blanc ou blanc ou noir ? Et en plus ses fesses sont bleues (bon quand on s’assoie sur un buisson de myrtille…). Alors il va faire le tour de ses amis (et il y a finalement beaucoup d’animaux qui sont noir et blanc enfin on se comprend) et à chaque fois il aura une réponse ou pas, un conseil ou pas, une proposition d’aide de jeu et comme il est bon camarade il répond toujours présent. A la fin cela va même se terminer par une orgie de petites boules bleues histoire que tout le monde puisse avoir aussi des taches de la même couleur que blaireau.
Un album drôle et très fin qui parle de la difficulté parfois de savoir à quoi on ressemble, de qui l’on est vraiment. Qui nous montre aussi l’importance des autres, de l’ouverture vers eux, de l’amitié et des amis qui savent nous aimer et nous aider à nous accepter tels que nous sommes et d’être heureux comme cela.
Un album enfin merveilleusement illustré par Ben Sanders très en forme qui offre à nos jeunes amis un blaireau à la bouille et à la dégaine rondouillarde et sympathique comme tout ses amis les animaux et tout le décor qui les accompagne.
Vous l’aurez compris ce Blaireau qui broie du noir est à adopter sans tarder pour pouvoir le lire encore et encore. Formidable
Jean-Luc
Blaireau broie du noir
Huw Lewis Jones
Illustrations Ben Sanders
Editions Milan jeunesse, albums 3-7 ans, 4 octobre 2022, 12,9 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.