Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 octobre 2022

Mon arbre qui es-tu ?

Un arbre, on oublie parfois de le regarder, l'habitude ... et pourtant ❤️❤️❤️❤️

 

mon arbbre.jpeg

 

C’est un album hors du commun que nous proposent les éditions Saltimbanque est étonnant et nous offre un moment de calme et de réflexion unique. 

Regarder et découvrir un arbre comme on ne l’avait jamais vu : vraiment y faire attention, se concentrer sur les détails, ce qu’il fait son entourage, de la moindre brindille aux racines … De l’enfance à l’âge adulte, le livre nous montre l’importance s’il le fallait de tous ces arbres, tous si beaux, si différents qui peuvent tant nous apporter en dehors de la régulation climatique. Les arbres sont un peu comme nous, des êtres sociaux qui tissent des liens avec leur entourage et qui permettent le repos, la protection, la nourriture et l’abri notamment et le bonheur en somme. On aime le travail d’illustrations de l’autrice, qui joue sur les aplats de couleurs dont les détails sont marqués au crayon noir, donnant une vie particulière et heureuse à l’ensemble. Un travail inclassable, beau pour aimer les arbres et réfléchir aussi à notre monde. 

 

Jean-luc 

 

 

mon arbbre.jpeg

Mon arbre qui es-tu ?  

Emma Carlisle

Adaptation de Susie Morgenstern et Emma Gauthier

Editions Saltimbanque, 30 septembre 2022, dès 6 ans, 14,9 €

 

mon arbbre.jpeg

Les commentaires sont fermés.