19 octobre 2022
Mon arbre qui es-tu ?
Un arbre, on oublie parfois de le regarder, l'habitude ... et pourtant ❤️❤️❤️❤️
C’est un album hors du commun que nous proposent les éditions Saltimbanque est étonnant et nous offre un moment de calme et de réflexion unique.
Regarder et découvrir un arbre comme on ne l’avait jamais vu : vraiment y faire attention, se concentrer sur les détails, ce qu’il fait son entourage, de la moindre brindille aux racines … De l’enfance à l’âge adulte, le livre nous montre l’importance s’il le fallait de tous ces arbres, tous si beaux, si différents qui peuvent tant nous apporter en dehors de la régulation climatique. Les arbres sont un peu comme nous, des êtres sociaux qui tissent des liens avec leur entourage et qui permettent le repos, la protection, la nourriture et l’abri notamment et le bonheur en somme. On aime le travail d’illustrations de l’autrice, qui joue sur les aplats de couleurs dont les détails sont marqués au crayon noir, donnant une vie particulière et heureuse à l’ensemble. Un travail inclassable, beau pour aimer les arbres et réfléchir aussi à notre monde.
Jean-luc
Mon arbre qui es-tu ?
Emma Carlisle
Adaptation de Susie Morgenstern et Emma Gauthier
Editions Saltimbanque, 30 septembre 2022, dès 6 ans, 14,9 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.